popins et popines c'est que du bonheur!

bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur


popins et popines c'est que du bonheur!

voyance,zenitude,mystères,féérie, mythologie, cuisine, humour, pps, jeux, minceur, astuces,informatique, jardinage,enfance, amitié...
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Sam 26 Sep - 2:37
Les posteurs les plus actifs de la semaine
COLETTE7
 
maurice renard
 
jean-louis
 
Sahara
 

Partagez | 
 

 Fausse alerte à la bombe au siège du quotidien belge «Le Soir»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vevette17
Admininistrateur
Admininistrateur
avatar


MessageSujet: Fausse alerte à la bombe au siège du quotidien belge «Le Soir»   Dim 11 Jan - 14:32





  • Liberation.fr/Libération.fr - Un cordon de sécurité a été déployé à Bruxelles, autour du siège du quotidien belge «Le Soir», le 11 janvier 2015.

L'alerte est intervenue alors qu’environ 20 000 personnes défilaient dans les rues de Bruxelles dans le cadre d’une «marche citoyenne» à la suite des attaques meurtrières menées cette semaine à Paris.

Le siège du quotidien belge Le Soir à Bruxelles a été évacué dimanche après-midi après des menaces, finalement sans objet, d’un individu se réclamant de l’extrême gauche et protestant contre le traitement de l’attaque contre Charlie Hebdo, a annoncé le Parquet de Bruxelles. La rédaction a réintégré ses locaux dans la soirée après la levée de l’alerte et plusieurs heures passées à travailler dans un hôtel proche, a indiqué dans un tweet l’éditorialiste Béatrice Delvaux.
La fouille menée par la police dans l’immeuble du journal n’a rien donné, a confirmé le Parquet de Bruxelles. Il a annoncé dans un communiqué l’arrestation d’un «suspect» du canular, «né en 1962» et identifié par ses initiales, T.C. Il pourrait s’agir de Thierry Caren, un ex-imprimeur de 53 ans arrêté en 1999 pour un attentat à la bombe, sans victime, visant le parti séparatiste flamand Vlaams Belang. Selon la rédaction du Soir, l’auteur de l’appel s’était identifié comme cet homme.
«Si nos infos se confirment, la menace viendrait d’un individu qui voulait se venger d’une frustration personnelle», a précisé Béatrice Delvaux dans un autre tweet. «Ce qui aurait été pris à la légère il y a cinq jours a été pris très au sérieux. On en aurait ri et maintenant on se dit que tout peut arriver», a commenté pour l’agence de presse Belga le directeur général du Soir, Didier Hamann.

20 000 personnes défilaient à Bruxelles

La rédaction avait indiqué avoir reçu en début d’après-midi l’appel d’un individu annonçant «Ca va péter dans votre rédaction. Vous ne nous prenez pas au sérieux», et protestant, au nom de «l’extrême gauche» contre une couverture de l’attentat contre Charlie Hebdo accusée de «nourrir l’extrême droite». Comme d’autres quotidiens belges, Le Soir avait republié jeudi au lendemain de l’assassinat de 12 personnes au siège de Charlie Hebdo à Paris des caricatures de Mahomet de ce journal satirique.
Cette alerte à la bombe est intervenue alors qu’environ 20 000 personnes défilaient dans les rues de Bruxelles dans le cadre d’une «marche citoyenne contre la haine et pour la liberté d’expression» à la suite des attaques meurtrières menées cette semaine à Paris.
Un quotidien allemand de Hambourg, le Hamburger Morgenpost, qui avait aussi publié des caricatures de Mahomet provenant de Charlie Hebdo, a été la cible dimanche matin d’une attaque avec un engin incendiaire qui n’a pas fait de victimes, le premier du genre depuis l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire français. La police de Hambourg s’est refusée jusque là à faire un lien avec les événements de Paris.





http://delta-guidance.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delta17.centerblog.net
kiki
les popins boys
les popins boys
avatar


MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe au siège du quotidien belge «Le Soir»   Mar 13 Jan - 5:59

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-kiki-et-kath.xooit.fr/f2-chez-kiki-et-kath.htm
 
Fausse alerte à la bombe au siège du quotidien belge «Le Soir»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte à la bombe aux HEC
» Alerte à la bombe à Lourdes ce 15 août
» Alerte à la bombe : Evacuation du Lycée Mireille Grenet (Compiègne)
» Collège Joffre, Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) : tous les élèves évacués des salles de classe suite aux menaces d'un élève.
» Bombe volcanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
popins et popines c'est que du bonheur! :: INFORMATIONS :: ACTUALITES-
Sauter vers: