popins et popines c'est que du bonheur!

bienvenue sur le forum des popins popines c'est que du bonheur


popins et popines c'est que du bonheur!

voyance,zenitude,mystères,féérie, mythologie, cuisine, humour, pps, jeux, minceur, astuces,informatique, jardinage,enfance, amitié...
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Sam 26 Sep - 2:37
Les posteurs les plus actifs de la semaine
COLETTE7
 
jean-louis
 

Partagez | 
 

 Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombine
Admininistrateur
Admininistrateur
avatar


MessageSujet: Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietan   Jeu 15 Jan - 1:19

14/01/2015...

Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante.

11:44
La contamination des aliments par le mercure a augmenté au cours de l'année 2014 en Europe. Au niveau européen, un total de 114 notifications de présence de mercure dans les aliments ont été constatés dans les poissons et produits de la pêche. 

Parmi ces notifications, 57 cas touchaient les produits de l'Espagne, et 50 ceux de l’Italie selon le système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et aliments pour animaux (RASFF). 

La situation s'aggrave d'année en année, alors que l'Espagne et d'autres pays européens n'ont toujours pas ratifié la Convention de Minamata qui devrait contrôler la présence de de métaux lourds dans les aliments à l'échelle mondiale. Les écologistes préviennent que le retard dans l'entrée en vigueur de cet accord augmente l'impact négatif sur la santé et l'environnement des citoyens europpens.

Les niveaux de mercure des 144 notifications, souvent contrôlés aux frontières, ont parfois atteint des valeurs allant jusqu'à 5,1 milligrammes par kilo en Espagne, dépassant de loin le niveau maximum autorisé par les règles communautaires, entre 0,5 et 1 mg / kg de mercure dans les produits de la pêche.

La situation est donc grave.

Le système d'alerte rapide met également en garde contre la présence d'autres métaux lourds dans les aliments, sur un total de 192 notifications, les autres alertes ont décelés du cadmium, du plomb et même de l'arsenic dans des produits destinés à la nourriture humaine ou animale.

Le mercure est un métal très volatil qui peut être transporté sur de longues distances une fois qu'il est libéré dans l'atmosphère. Une fois qu'il a été déposé dans un environnement aquatique, le mercure se transforme en méthylmercure, une neurotoxine puissante qui s' accumule dans les poissons et les animaux. 

© Nature Alerte




Revenir en haut Aller en bas
http://enchanteresse.forumactif.org/forum
 
Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NV: quels aliments?
» Le "relativisme agressif" en Europe
» ’étranges OVNI lumineux régulièrement observés dans le Gard
» Postes de stagiaires HG dans l'académie de Clermont à la rentrée 2014 ?
» 2014: le 01/04 à 22h00 - Lumière étrange dans le ciel - nassandres - Eure (dép.27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
popins et popines c'est que du bonheur! :: INFORMATIONS :: ACTUALITES-
Sauter vers: